Accueil >> FINANCEMENT

Les financements adaptés aux professionnels et aux entreprises

Les financements adaptés aux professionnels et aux entreprises

Compte tenu de leur diversité, Les modes de financement envisageables pour les TPE et PME sont souvent mal connus des dirigeants. Pourtant certains d'entre eux méritent de s'y intéresser.

Nous mettrons tout en oeuvre pour  vous élaborer la meilleure solution de financement. 

Accompagner les entrepreneurs, les orienter, les conseiller dans leur recherche de financement, c’est l’objectif que s’est fixé Secade Conseil.

Secade Conseil spécialisé en prêt aux professionnels et aux entreprises

SECADE CONSEIL s'adresse aux artisans, professions libérales, commerçants, dirigeants mais aussi créateurs d'entreprise à la recherche d'un financement de type crédit bancaire, crowdfunding ,crédit immobilier, affacturage, crédit bail ou encore leasing...

Le financement des entreprises est un sujet complexe pour les créateurs d'entreprise voire même pour les dirigeants déjà en place.

En effet, au dela du crédit bancaire classique, de nombreuses solutions de financement existent mais elles sont souvent mal connues des chefs d'entreprise voire mal vues pour certaines.

Secade vous assiste dans la recherche de votre financement, vous gagnerez ainsi du temps pour d'autres tâches et bénéficierez des meilleures conditions bancaires du marché.

Secade Conseil est là pour vous aider à trouver le bon financement.

Le financement adapté d'un projet étant une des conditions de pérénité et d'évolution de votre future entreprise, il est donc nécessaire d'identifier les différentes solutions financières qui s'offrent à vous.

Notre rôle est de vous accompagner tout au long du processus de recherche de financement :

  • Identification des besoins de financement
  • Montage de dossiers financiers
  • Négociation auprès d'organisme financier
  • Réalisation du Businnes Plan et du plan de financement

 

 

Les entrepreneurs méritent la meilleure offre bancaire disponible sur le marché et adaptée à leur projet.. 

Les professionnels ont des besoins particuliers, notamment en terme de financement. C’est pourquoi un prêt spécial leur est adressé. Il s’agit du prêt professionnel. Celui-ci entend répondre à certains des besoins prioritaires des entreprises. Il recouvre en réalité essentiellement trois types de prêts distincts que sont les crédits classiques, l’affacturage ou encore le crowdfunding.

Encore appelé crédit entreprise, le prêt professionnel ne s’adresse qu’aux professionnels reconnus comme tel. En effet, seuls les professions libérales, les artisans, les commerçants, les agriculteurs ou encore les associations et les TPE (très petites entreprises) peuvent disposer des avantages des prêt professionnels.

 

 

 

L'affacturage, un nouveau modèle de financement de la trésorerie.

Besoin de trésorerie ?

N'attendez plus 45 jours pour etre payé!!!

Recevez le paiement de vos factures sous 48h. 

L'affacturage ou factoring attire chaque jour un peu plus les entreprises, les avantages qu'elle offre ont de quoi séduire. Une technique de financement à destination de toutes les entreprises peu importe leur secteur d'activité qui traitent avec des clients (entreprises ou organismes publics).

Secade vous propose un service de cession de factures en attente de paiement, en toute simplicité, vous avez la possiblité de vendre vos créances commerciales et de recevoir un financement en quelques jours, sans engagement sur la durée ni caution.

C'est un avantage certain en termes de trésorerie mais aussi d'organisation, en effet l'entreprise qui traite avec SECADE profite de liquidités immédiates, ce qui permet de se développer en toute sérenité. Plus de risques d'impayés ou de gestion de clients à risques, l'affactureur prend en charge tous ces aléas.

L'affacturage, solution pratique et rapide, avec un taux trés réduit !!!!

 

Le crédit bancaire classique

Consiste, pour un entrepreneur, à solliciter d'un établissement de crédit, autrement appelé une banque, la mise à disposition d'une somme d'argent pour une durée et à un taux  déterminés. Les crédits aux entreprises sont, la plupart du temps, remboursables sur 7 ans quand il s'agit de financer un fonds de commerce ou l'acquisition de parts sociales.

Les durées de crédit bancaire peuvent être allongés quand il s'agit du financement d'immobilier d'entreprise par exemple. On entend par immobilier d'entreprise l'acquisition de biens immobiliers en vue d'héberger sa propre société d'exploitation.

 

Le crowdfunding, ou  financement participatif

Une nouvelle source de financement.

L'innovation financière au service de vos projets de développement.

Empruntez sans contrainte et en toute transparence.

Une méthode qui s'appuie sur les réseaux sociaux et les plateformes communautaires sur le web. Elle permet à un entrepreneur de financer le lancement/développement de son activité, grâce aux apports financiers individuels de « participants » convaincus par l'intérêt dudit projet.

Le grand public finance les besoins à court et moyen terme de vos PME/TPE.

Un fonctionnement simple et rapide, sans caution et sans assurance de pret.

Tout type de financement (immateriel, trésorerie,materiel, achat de de stock...)

Des prets pro de 1 000 € à 500 000 € et de 1 mois à 60 mois financés par des particuliers en France.

 

Le crédit bail

Technique de financement des investissements mobiliers et immobiliers. 


Cette solution permet aux sociétés de crédit bail d’acquérir des biens pour le compte de leur client et de leur louer dans le cadre d’un contrat prévoyant une promesse unilatérale de vente à un prix et à une date donnée.

  
Les établissements de crédit bail sont des sociétés financières

Le crédit bail est un contrat de location dont la durée dépend de la durée d’amortissement fiscale des biens financés (éventuellement plus court).   

Au terme du contrat de location, le client a trois possibilités :


- rendre le bien financé
- continuer à le louer pour un loyer réduit
- racheter le bien pour sa valeur résiduelle fixée au départ dans le contrat (généralement 1 à 6 % du prix initial) : choix habituellement le plus intéressant.  

Le crédit bail permet un financement à 100 % et les loyers du crédit bail peuvent être linéaires ou dégressifs sur la durée du contrat.  

Les loyers de crédit bail sont des charges déductibles. Le financement en crédit bail peut donc s’avérer intéressant sur le plan fiscal pour les associations fiscalisées, notamment lorsque la durée de remboursement est rapide.  
  

 

Accompagner les entrepreneurs, les orienter, les conseiller dans leur recherche de financement, c’est l’objectif que s’est fixé Secade Conseil.